Traitement d’eau de piscine au Maroc 

Le traitement d’eau de piscines au Maroc par O’SOLUTIONS .Nos techniciens spécialistes dans le traitement d’eau vous accompagnent dans le traitement de vos piscines.

Ainsi le maintien de niveaux élevés de qualité de l’eau de la piscine est essentiel pour garantir que la piscine est sans danger pour la baignade. Si l’eau de la piscine n’est pas traitée, des bactéries nocives telles que E. coli, Salmonella et Legionella peuvent s’accumuler, présentant un risque sérieux pour la santé humaine.

 

Facteurs chimiques  à contrôler pour l’eau de piscine 

Certains des principaux facteurs qui influencent la chimie de l’eau de piscine comprennent le pH, l’alcalinité et la dureté calcique.

pH
Le pH fait référence à l’acidité de l’eau. Lorsque le pH est trop élevé, l’eau n’est pas assez acide. Quand c’est trop bas, c’est trop acide. Les niveaux recommandés se situent entre 7,4 et 7,6. Tout ce qui se trouve en dehors de cette plage peut irriter la peau et les yeux des nageurs et empêcher les bactéries d’être tuées efficacement.

Alcalinité
L’alcalinité agit comme un tampon, aidant à réguler les facteurs qui peuvent dérégler vos niveaux de pH. Les niveaux recommandés se situent entre 100 et 150 ppm.

Dureté calcique
La dureté calcique aide à garder votre eau propre. S’il est trop bas, l’eau devient trop douce et peut sembler visqueuse. S’il est trop haut, l’eau devient trop dure et devient trouble. Cela peut également provoquer l’accumulation de dépôts squameux sur la plomberie et les filtres. Les niveaux recommandés se situent entre 150 et 400 ppm.

La température de l’eau
La chaleur peut avoir un impact sur la chimie de l’eau de votre piscine car la température a un effet direct sur la dégradation du chlore. Plus la température est basse, plus il est difficile pour le chlore d’agir comme un désinfectant efficace. En revanche, si la température de l’eau est trop élevée, cela peut entraîner un entartrage. La température recommandée est comprise entre 26°C et 30°C.